Conditions de retour et formulaire de rétractation

  • Rétractation: vous avez changé d'avis.

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

 

  • Réclamation: un produit est endommagé ou non conforme à votre commande.

Vous disposez d’un délai de 3 jours à compter de la livraison pour formuler une réclamation par courrier postal ou par mail, accompagnés de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempt de tous vices apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement accepté.

 

  • Procédure de retour :

 

Téléchargez  le formulaire de rétractation-retour ici,

Envoyez ce formulaire, après l’avoir téléchargé dument rempli et signé, par :

  • Courrier à l’adresse : Ô Doux Savons – 101, impasse du colombier 01290 Grièges

  • Mail à : odouxsavons@gmail.com

Vous recevrez un bon de retour par mail à joindre à votre colis de retour.

Aucun retour ne sera accepté si la procédure n’est pas respectée. Le remboursement des frais de livraison seront sur justificatif (facture ou ticket d’affranchissement)

Les retours sont a effectués dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoire, notice,…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagné de la facture d’achat.

Les produits ouverts, endommagés, salis ou incomplet ne seront pas repris.

Les frais de retours restent à la charge du client.

  • Remboursement ou échange:

 

En cas de réclamation: Le vendeur remplacera (suivant les stocks disponibles) ou remboursera dans les plus brefs délais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvé par l’acheteur, dans les conditions prévues aux articles L217-4 et suivant du code de la consommation et celles prévues aux présentes conditions générales de vente.

 

En cas de rétractation: L’échange (suivant les stocks disponibles) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues au présent article.

 

Le remboursement s’effectuera par virement bancaire ou chèque après vérification des produits.