Expéditions et retours

Politique de livraison

Les produits commandés par l’acheteur seront livré en France métropolitaine y compris la Corse et la Réunion, Belgique, Suisse.

  • Par envoi postal (colissimo sans signature)

  • En Point relai (Mondial Relay)

  • Click & collecte

  1. Envoi postal (la poste)

Les envois interviennent dans un délai de 72h à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande sur le site www.odouxsavons.fr. Les colis sont envoyés par les services de la poste « colissimo ».

L’acheteur est livré à son domicile par son facteur pour tout envoi colissimo. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de Aux Doux Savons

Aux Doux Savons conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris et jusqu’à la remise des produits à la poste.

  2. Click & collecte

La mise à disposition de la commande se fait sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h. L'acheteur peut récupérer sa commande gratuitement en main propre à Aux Doux Savons- 101, impasse du colombier 01290 Grièges en choisissant l'option au moment de la commande sur www.odouxsavons.fr. L'acheteur recevra au préalable un mail lorsque sa commande sera prête et mise à sa disposition. L’acheteur prendra contact avec Aux Doux Savons afin de fixer un rendez-vous pour récupérer sa commande au 03 85 31 73 63 aux heures précisées sur le site internet.

Délai entre 2h et 48h

   3. Livraison en point relai (mondial relay)

Les envois interviennent dans un délai de 72 heures à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande sur le site www.odouxsavons.fr. Les colis sont envoyés par les services de Mondial Relay.

L’acheteur est livré dans le point relai de son choix. Il devra se déplacer jusqu’au point relai proche de son domicile pour la récupération de sa commande. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de Aux Doux Savons

Aux Doux Savons conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris et jusqu’à la remise des produits au transporteur.

   4. ​Délais de livraison :

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, sous réserve de stock disponible. Si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeur ou le fait de l’acheteur, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l’acheteur dans les conditions prévues aux articles L216-2, L216-3 et L241-4 du code de la consommation. Les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours, hors période de fermeture exceptionnelle, qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation et retenue.

Politique de retour et d'échange

Echange:

 

L’acheteur est tenu de vérifier en présence de la personne qui le lui remet son coli, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Il dispose d’un délai de 3 jours à compter de la livraison pour formuler une réclamation par courrier postal ou par mail, accompagnés de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempt de tous vices apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement accepté par le vendeur.

Le vendeur remplacera ou remboursera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvé par l’acheteur, dans les conditions prévues aux articles L217-4 et suivant du code de la consommation et celles prévues aux présentes conditions générales de vente.

Aux Doux Savons conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris et jusqu’à la remise des produits à la poste.

 

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Procédure de retour :

L’acheteur devra envoyer à Aux Doux Savons le formulaire de rétractation se trouvant dans son espace client, après l’avoir téléchargé dument rempli et signé, par :

  • Courrier à l’adresse : Aux Doux Savons – 101, impasse du colombier 01290 Grièges

  • Mail à : odouxsavons@gmail.com

L’acheteur recevra un bon de retour par mail qu’il devra joindre à son colis de retour.

Aucun retour ne sera accepté si la procédure n’est pas respectée. Le remboursement des frais de livraison seront sur justificatif (facture ou ticket d’affranchissement)

Les retours sont a effectués dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoire, notice,…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagné de la facture d’achat.

Les produits ouverts, endommagés, salis ou incomplet ne seront pas repris.

Les frais de retours restent à la charge du client.

L’échange (suivant les stocks disponibles) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues au présent article. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire ou chèque.

Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats:

  • de fourniture de biens susceptibles de reséquer ou de se périmer rapidement ;

  • de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

  • de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

  • De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Par conséquent les cartes cadeaux ne seront pas remboursées.