top of page
blog - lait de chèvre

Aux doux savons, un nouveau commerce



Même si sa boutique a ouvert dernièrement, Karine Tison exerce depuis septembre 2021. Elle ne faisait que les marchés, occasionnellement. Ses marchandises étant « fragiles, sans conservateur », elle préfère être en magasin.

Dans sa boutique, essentiellement des savons, « sans produits controversés. Ce ne sont que des produits à base d’huiles et de beurre végétal ; certains à base de parfum de Grasse ».

Karine Tison travaille essentiellement avec des producteurs locaux d’Attignat, Replonges, Oyonnax, Villefranche-sur-Saône, etc.


Outre des savons, dont un d’Alep, elle vend également des huiles et trousses de toilette garnies de produits à base de lait de jument, provenant d’une ferme labellisée ; aussi des bombes de bain, dont certaines véganes, et des bougies, sans oublier la gamme enfant/bébé, et une partie non cosmétique, pour le ménage.


Quand on lui demande, pourquoi Thoissey, Karine Tison répond : « Je voulais un petit local convivial, chaleureux dès l’entrée. Thoissey est un village sympa et ce n’est pas loin de chez moi. Le local convient bien, car je voulais aussi une arrière-boutique. La petite pièce va être mise à disposition pour des soins. Toute personne qui voudra venir à la journée, à la semaine, aura à disposition une pièce aménagée pour faire des soins ».




6 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page