Wave

Infos pratiques

droit de rétractation

Droit de rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Remboursement

Remboursement

En cas de réclamation: Le vendeur remplacera (suivant les stocks disponibles) ou remboursera dans les plus brefs délais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvé par l’acheteur, dans les conditions prévues aux articles L217-4 et suivant du code de la consommation et celles prévues aux présentes conditions générales de vente.

 

En cas de rétractation: L’échange (suivant les stocks disponibles) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues au présent article.

 

Le remboursement s’effectuera par virement bancaire ou chèque après vérification des produits.

Réclamation

Réclamation

Vous constaté un défaut, votre produit est endommagé ou votre commande n'est pas conforme.

Vous disposez d’un délai de 3 jours à compter de la livraison pour formuler une réclamation par courrier postal ou par mail, accompagnés de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempt de tous vices apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement accepté.

Livraisons

Livraisons

Les produits commandés par l’acheteur seront livré en France métropolitaine Corse.

  • Par envoi postal (colissimo sans signature)

  • En Point relai (Mondial Relay)

  • Click & collect au 101, impasse du colombier 01290 Grièges

  • Remise en main propre au domicile du client uniquement sur les communes de Grièges, Pont de Veyle, Laiz, Crottet.

Les envois interviennent dans un délai de 72 heures à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la commande.

 

Click & collect

 

Dans les locaux de Ô Doux Savons.

La mise à disposition de la commande se fait dans un délai 2h minimum au plus tard 48h du lundi au vendredi de 9h à 18h.  Vous recevrez un mail lorsque votre commande sera prête et mise à votre disposition. Le Click & collect se fait uniquement sur rendez-vous  au 03 85 31 73 63.

Livraison locale :

Vous pouvez être livré à votre domicile. La livraison sera alors effectuée par Ô Doux Savons dans un délais de 72h maximum du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Vous recevrez un mail lorsque votre commande sera prête.

La remise en main propre se fait uniquement sur rendez-vous  au 03 85 31 73 63.

Livraison en point relai (mondial relay)

Les envois interviennent dans un délai de 72 heures à l’adresse que vous avez indiqué lors de votre commande . Les colis sont envoyés par les services de Mondial Relay.

Retours

Retours

Téléchargez  le formulaire de rétractation-retour ici,

Envoyez ce formulaire, après l’avoir téléchargé dument rempli et signé, par :

  • Courrier à l’adresse : Ô Doux Savons – 101, impasse du colombier 01290 Grièges

  • Mail à : odouxsavons@gmail.com

Vous recevrez un bon de retour par mail à joindre à votre colis de retour.

Aucun retour ne sera accepté si la procédure n’est pas respectée. Le remboursement des frais de livraison seront sur justificatif (facture ou ticket d’affranchissement)

Les retours sont a effectués dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoire, notice,…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagné de la facture d’achat.

Les produits ouverts, endommagés, salis ou incomplet ne seront pas repris.

Les frais de retours restent à la charge du client.

Condirions de paiement

Conditions de paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • Paiement par carte bancaire sécurisé

  • PayPal

  • Le paiement par chèque est toléré pour toute commande avec livraison en click & Collect ou remise en main propre.

L’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PayPal commerce Platform ou STRIPE afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bancaire. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. 

Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par PayPal Protocole 3D Secure ou STRIPE.

Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, Ô doux savons n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’acheteur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.

Le prix est payable comptant par l’acheteur, en totalité au jour de la passation de la commande.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site odouxsavons.fr.

Les paiements effectués par l’acheteur ne seront considérés comme définitif qu’après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

Le vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par le client si celui-ci ne lui paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

 
 
 

Contact

Pour toute question, veuillez nous contacter via ce formulaire

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre message.

 

Par téléphone: 03 85 31 73 63

Par courrier: Ô Doux Savons - 101, impasse du colombier - 01290 Grièges

Par e-mail : odouxsavons@gmail.com