Les bienfaits du lait de chèvre

Dernière mise à jour : 22 sept.


C'est un allié beauté très apprécié en Slow Cosmétique pour ses propriétés uniques en cosmétique. Riche en acides gras, connu pour son action hydratante et ré-équilibrante, ce lait est idéal pour apaiser, purifier et préserver la peau.

Idéal pour les peaux à tendance acnéique:

Boutons, points noirs, pore dilatés... Il convient à merveille aux peaux grasses à problèmes. Il est très recommandé pour lutter contre les imperfections.

Riche en acide lactique, il assainit et régule l'excès de sébum tout en respectant le pH de la peau. Ses bienfaits sont décuplés lorsqu'il est associé à des huiles essentielles aux vertus assainissantes, comme l'huile essentielle de tea tree par exemple.

De plus, ses propriétés hydratantes et nourrissantes aident les imperfections à cicatriser et à s'estomper plus vite.

Parfait pour les peaux sensibles et fragiles: Très utilisé dans les pays nordiques pour lutter contre les tiraillements de la peau dus au froid, le lait de chèvre apporte une hydratation optimale aux peaux desséchées. Facilement absorbé, il renforce la fonction barrière de la peau et la protège ainsi des agressions extérieures.

Les aides gras qu'il contient en font également un allié 100% naturel très apaisant pour les peaux sensibles et réactives, les enfants, et même la peau de bébé !

Idéal pour les peaux matures: Parce que le lait de chèvre convient à tous les âges de la vie, les peaux matures peuvent aussi profiter de ses bienfaits en cosmétique ! Naturellement anti-oxydant et riche en vitamine A, il aide à prévenir des signes de l'âge tels que la perte d'élasticité, les rides, les ridules, les taches brunes ou encore le manque d'éclat.

En effet, l'acide lactique qu'il contient est très efficace pour éliminer des cellules mortes de la peau, booster leur régénération et densifier les tissus la peau. Sa teneur en acides aminés, comparable à la protéine de lait maternel, stimule le métabolisme de la peau. Résultat : un joli teint éclatant !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout