top of page
blog - lait de chèvre

Les bienfaits de l'argile verte

Dernière mise à jour : 27 août 2023


info arf=gile verte

L'argile verte est une argile largement utilisée en cosmétique en raison de ses nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Elle est riche en minéraux et en oligoéléments, ce qui lui confère des propriétés bénéfiques pour le corps.


Les principaux bienfaits de l'argile verte sont les suivants :


✨Capacité absorbante, antiseptique et antibactérienne : En raison de sa forte capacité d'absorption, elle est efficace pour purifier la peau et les cheveux en éliminant l'eau, l'huile et les impuretés. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux et les cheveux à tendance grasse. Elle peut également être utilisée avant les colorations capillaires pour éliminer les résidus de produits précédents.


✨Pouvoir abrasif : Lorsqu'elle est utilisée dans les dentifrices, l'argile verte facilite l'élimination des résidus présents sur les dents, aidant ainsi à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.


✨Action cicatrisante : Appliquée sur des plaies superficielles, elle aide à favoriser la cicatrisation de l'épiderme lésé, accélérant ainsi le processus de guérison.


L'argile verte est le plus souvent utilisée sous forme de masque ou de cataplasme pour la peau et les cheveux. On laisse généralement agir le masque pendant une dizaine de minutes sur le visage ou le cuir chevelu, puis on rince. Cependant, on peut également la trouver dans d'autres produits d'hygiène tels que les savons et les gels douche, ainsi que dans des produits de soin tels que les crèmes et les lotions.


Pour reconnaître la présence d'argile verte dans un produit cosmétique, vous pouvez vérifier la liste des ingrédients (liste INCI) et chercher les termes tels que "Illite" ou "Montmorillonite", qui indiquent la présence d'argile verte.






Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page