La ferme du Hitton

Dernière mise à jour : 14 août




Installé dans le Gers, c’est sur une propriété de 77 hectares de bois et de prairies, qui élève des ânesses et leurs ânons de la race des Pyrénées. Ils cultivent également des plantes aromatiques en agriculture biologique qu'ils distillent sur place.

  • La production agricole: certifiés BIO par Ecocert pour la production de lait d’ânesse et de plantes aromatiques.

  • Fabrication artisanale : Labellisés Nature & Progrès pour la fabrication de leurs savons et cosmétiques dont les matières premières sont issues de l’agriculture biologique et sans huile de palme. Son cahier des charges est très rigoureux et correspond précisément à l'idée de l’écologie. La ferme du Hitton est également lauréats Slow Cosmétique, qui est « une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique ».

  • Distinctions : Prix de la Fondation du Patrimoine pour l'agrobiodiversité animale récompensant leur action en faveur de la préservation de l’âne des Pyrénées, race menacée de disparition et Prix national de la création agro-alimentaire bio pour leur pâte à tartiner au lait d’ânesse.

  • Production de lait d’ânesse dans le respect absolu des animaux.

  • La ferme du Hitton peut être visiter et fait également gîte.

engagement fort en matière de respect de l’environnement, des hommes et des animaux.


Les ânesses pâturent sur plus de 30 hectares de prairies et de bois tout au long de l’année. Elles disposent d’abris où elles peuvent entrer et sortir à leur guise. Afin de préserver leur santé, ils font le choix de les mettre en année sabbatique tous les deux ans et Les naissances ont lieu en liberté


Vous voulez en savoir plus sur la ferme du Hitton et/ou passer un moment dans leur gîte? Rendez-vous sur leur site internet


Retrouvez les savons et cosmétiques de la ferme du Hitton sur la boutique en ligne





La ferme du Hitton est certifié:







7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout